dimanche 27 avril 2014

La course à la pousse...

Bonjour à tous et à toutes, que vous soyez néophytes ou jardiniers confirmés, soyez les bienvenus dans notre potager au naturel.

Le marathon maraîcher
Fleurs de fèves
Cette semaine, la course à la pousse aura atteint des sommets avec l’explosion des fèves qui dévoilent discrètement leurs premières inflorescences. Non loin de là, tel un iceberg, l’arachide progresse « souterrainement » dans l’anonymat le plus total. Ail, oignon et échalote courbent la tige, les pois de toute leur hauteur prennent des allures de contorsionnistes. Dans un élan de courage, le persil se fait une place aux côtés des rangs de carottes, en jouant des épaules.

Après l’effort, le réconfort…

Pour notre plus grand plaisir, nous avons eu la chance de cueillir nos premières salades pour les déguster en bonne compagnie à l’occasion « d’un dîner presque parfait ». Les radis au début timide, arborent désormais de jolies teintes, prêts à bondir hors du sol… Il s’agit déjà de la deuxième récolte, il est impressionnant de voir à quelle vitesse ils se développent !

Les nouveaux arrivants…
plant de courge "Butternut"
Les voici, ils sont là et ont encore tout à prouver… Melon, patate douce, amour en cage, courges variées et « collection de tomates » prennent le relais pour à leur tour coloniser l’espace. Certains diront qu’il est trop tôt pour les mettre en place mais l’impatience nous guette, sachons profiter d’un rayon de soleil entre deux averses.
Dans l’attente de la progression de notre potager au naturel, je vous dis à très vite pour un nouveau chapitre !




Benoît, le 26 avril 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire