dimanche 16 mars 2014

Voici les nouvelles aventures de notre potager au naturel !

Le printemps semble bien vouloir s’installer, et nos jardiniers ont fort à faire ! Le soleil réchauffe la terre, et voilà que nos premiers semis pointent le bout de leur nez ! Oignon, tomate, carotte et poireau semblent bien pressés de profiter du beau temps. Pois et fèves, qui avaient subi les attaques de l’Hirsute et d’Isabelle, reprennent peu à peu leurs forces. Quant aux autres, plus frileux, attendent le changement officiel de saison.

La Lune, elle aussi, a une influence sur les plantations. Curieux, nous avons donc replanté cette semaine, pomme de terre Vitelotte, oignon, échalote et ail, en lune montante, afin de comparer  à nos précédents semis du 23 février en lune descendante. Il ne reste plus qu’à attendre, et voir lesquels seront les plus productifs !



Pour aider à patienter, nous pourrons toujours suivre l’évolution du semis en jardinière d’une jachère fleurie. Mais pourquoi semer une jachère fleurie dans un potager ? me direz-vous. Tout simplement parce qu’en plus de son côté esthétique, elle attirera une foule de petits insectes qui assureront la pollinisation, et donc, nous permettre une abondante récolte !

Et s’il y a bien des plants auxquels nous espérons une belle récolte, c’est bien dans les petits fruits ! En effet, il semblerait que la jardinerie abrite quelques petits gourmands… Il a donc été décidé d’en planter quelques-uns, et le choix s’est finalement porté sur la Framboise, la Myrtille et la Caseille. Vous ne connaissez pas la Caseille ? Cette petite baie est un subtil mélange entre le Cassis rafraîchissant et la Groseille acidulée. De quoi faire frémir nos papilles… Saurons-nous attendre jusque-là ?


À suivre…

Le 16/03/14 par Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire